Association

Solidarité Suisse-Guinée est une association composée majoritairement de Suisses et de Guinéens qui se retrouvent autour de valeurs telles que l’entraide, le développement durable et le partage de savoirs.


L’association a pour buts la lutte contre la pauvreté, la recherche d’un développement économique, social et environnemental durable, le renforcement de la démocratie et la promotion des droits de l’homme en République de Guinée (Guinée Conakry).

Créée en janvier 2011, l’association s’agrandit, se renforce et se renouvelle d’année en année afin d’atteindre ses objectifs de manière efficace et durable. Sa présidente, Mme Adjidjatou Barry Baud, originaire de Guinée, Suissesse de cœur et de nationalité, en avait eu l’idée suite à de multiples missions de coopération menées à bien en faveur de la population guinéenne, avec un petit groupe de Suisses. Son comité est fort de six membres engagés.

L’action de Solidarité Suisse-Guinée, principalement centrée sur la Basse et la Moyenne Guinée, se matérialise au travers de partenaires structurés et organisés collectivement (coopératives maraîchères, mutuelles de sécurité sociale, groupements d’artisans, et toute autre forme d’organisation), dont la volonté est de progresser pour un mieux-être économique et social.


Vous êtes intéressés par la coopération au développement ? Vous êtes convaincus par la nécessité du développement durable ? L’Afrique vous fascine et vous importe ? Alors vous êtes sur le bon site ! Entrez dans l’aventure et découvrez les différents articles !