Marché Nafaya Cérémonie de pose de la première pierre

Financement
Canton de Genève

Objectif principal 

Contribuer à la réduction de la pauvreté, à l’augmentation des revenus des ménages et améliorer le niveau de mobilisation des recettes du quartier de Madina par la mise en place d’ infrastructures communautaires adéquates favorisant le développement durable en l’occurrence un hangar marchand et 8 cabines de latrines.

Bénéficiaires:

Femmes du marché de Nafaya

La préfecture de Labé dispose d’un seul grand marché qui date de la période coloniale, avec l’explosion démographique, ce marché, actuellement saturé, déborde sur la route empêchant la fluidité de la circulation. Les autorités municipales, pour désengorger le grand marché, ont opté pour la politique de création des marchés périphériques dans les quartiers.

Le marché de Nafaya est créé le 12 juin 1995, lors de la réunion de la communauté, il est localisé dans le quartier de Madina, dans la commune urbaine de Labé. Les autres marchés de la commune créés ont bien bénéficié d’aménagement par exemple le marché de Diayabè qui dispose d’un hangar, de kiosques (boutiques), d’une boucherie et de latrines. Mais le marché de Nafaya, depuis sa création, n’a pas bénéficié d’aménagements, pour la simple raison que les projets et programmes évoluant dans la région, ne couvrent pas ce type de travaux et les fonds sont très limités. Aujourd’hui, malgré la présence des boutiques, des bars, et une population nombreuse, le marché ne dispose ni Hangar pour les femmes ni latrines pour l’hygiène ni point de d’eau pour l’accès à l’eau potable en faveur des usagers et la population environnante.

Pose de la première pierre en vue de la réalisation du hangar et des cabines de latrines du marché de Nafaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *